
Astuce #1 : Prendre soin de ses pieds étape par étape
3 étapes essentielles
1. GOMMEZ
Utilisez un gommage au moins deux fois par semaine. Appliquez votre gommage sur des pieds secs avant votre douche, votre bain ou votre bain de pieds. Massez doucement vos pieds avec vos mains pendant quelques minutes, puis rincez. Vous pouvez utiliser un gommage pour le corps ou un gommage créé tout spécialement pour les pieds. En cas de callosités, il est aussi possible d’utiliser une lime spécifique afin d’éliminer progressivement cette excès de peau.
2. HYDRATEZ
Hydratez vos pieds quotidiennement. Le manque d'hydratation est le plus gros problème que les podologues rencontrent. Utilisez un soin hydratant après la douche et massez jusqu'à ce que la crème hydratante pénètre complètement. Vous pouvez masser la plante des pieds avec vos pouces, en mouvements circulaires. Ensuite, massez délicatement le haut de vos pieds. Un bon massage dure 5 à 10 minutes, pour chaque pied.
3. SOIGNEZ VOS ONGLES
Gardez vos ongles de pieds courts et soignés afin d’éviter tout problème. Il sera plus facile de les couper après le bain. Pensez également à appliquer un soin pour cuticules sur vos ongles de pieds afin de les nourrir.
Astuce #2 : Hydrater ses pieds régulièrement

Voici comment appliquer votre crème hydratante
1. Massez vos pieds secs de la pointe de vos orteils jusqu'à votre cheville.
2. Massez la plante de vos pieds en mouvements circulaires avec vos pouces.
3. Utilisez le bout des doigts pour masser vos chevilles et vos tendons d'Achille, en mouvements circulaires.
Astuce #3 : Avoir des pieds légers au quotidien
Nos astuces indispensables
1. Adoptez la bonne posture. Les chaussure à talons hauts poussent votre corps en avant, ce qui ajoute de la pression sur votre cou et votre dos. Préconisez des chaussures adaptées, restez droite, comme si un fil tirait votre poitrine et votre tête vers le haut.
2. Après une sortie ou un événement, massez vos pieds et vos jambes. Ne pas hésiter à insister légèrement sur les zones d'inconfort pour les soulager.
3. De temps en temps, prenez un bain ou une douche avec de l'eau froidepour stimuler la micro circulation dans vos jambes. Massez vos jambesavec une huile de massage pour vous relaxer et soulager vos jambes fatiguées.

Astuce #4 : Ne pas oublier les ongles

Avoir des ongles brillants, forts et en bonne santé
Ne polissez pas vos ongles s'ils ne sont pas forts.
Après avoir enduit vos ongles d'huile, frottez-les les uns contre les autres pour mieux activer la micro-circulation.
N'utilisez pas de dissolvants trop forts. pour préserver la beauté des ongles.
Pensez à masser vos ongles avec des huiles organiques chaque soir, comme l'huile d'amande.
Notre Best-Sellers pour prendre soin de ses pieds

Comment bien prendre soin de ses pieds ?